10 octobre 2017

Jeu de numération : compter de 1 à 10

Vive l'automne !

Voici un petit jeu qui va rejoindre les ateliers individuels autonomes de mes MS et GS.
Dans chaque petit sac, il y a 10 champignons / 10 glands ainsi que les cartes nombres de 1 à 10.

Les petits objets (champignons et glands) ainsi que les 2 petits sacs viennent de chez ACTION, l'ami des instits de maternelle... 😉

Il s'agit de piocher l'une des cartes et d'y associer le bon nombre de champignons / de glands. Afin de vérifier et de se corriger seul, l'enfant retourne la carte et reproduit la constellation affichée (soit en posant les petits objets directement sur la carte, soit à côté de la carte).
J'ai en effet collé, au dos de chaque carte nombre, la carte correspondante sous forme de constellation de champignons / de glands, comme expliqué sur les photos ci-dessous :




SAC 1 : "La cueillette des champignons"




Détails de la règle du jeu :

Pour télécharger les cartes avec les champignons, c'est ici :

Numération 1-10 champignons (LaCatalane)


SAC 2 : "Le garde-manger de l'écureuil"







Pour télécharger les cartes avec les glands, c'est là :

Numération 1-10 glands (LaCatalane)





Pour d'autres créations à partir de ces petits objets d'automne, je vous invite à aller faire un petit tour chez Laurène en cliquant sur l'image ci-dessous !
Glands champignons chez Laurène



8 commentaires:

  1. Un magazin Action ouvre demain dans ma ville, je crois que je vais très vite aller y faire un tour, merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée ! Mais hélas pour l'instant je n'arrive à rien télécharger ! Ni les cartes des champignons ni celles des glands ! Cela télécharge mais au bout il n'y a rien, juste une page vierge ???

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes champignons et ce que tu as réalisé avec bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. trop joli!!! mais moi j'ai pas Action à Narbonne snif !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce merveileux travail et le partage !
    QUel boulot ! ne serait-ce que pour réaliser les sacs ! et toutes ces cartes ! bravo !
    Merci pour le partage ! Erneste

    RépondreSupprimer
  6. ça m'énerve ! Je suis allée chez Action... Plus un seul gland, plus un seul champignon ! Toutes les instit' du coin ont dû passer avant moi !!! Bouhouhou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :/
      Je ne sais pas s'il en reste encore par chez moi... Si j'en vois, je t'en prendrai, promis !

      Supprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)