21 juillet 2016

Atelier découpage

Vous aviez peut-être déjà vu ma version de l'atelier découpage sur mon précédent blog.
Je remets tout ceci ici (car je sais que ce document intéresse beaucoup de collègues de maternelle...)

Pour une fois, on imprime, on découpe, mais on ne plastifie pas ! ;)

CLIC sur l'image pour télécharger le document. 

Atelier découpage (LaCatalane)


Et voilà ce que cela donne, une fois imprimé sur papier couleur :



Détails :
- niveaux 1, 2 et 3 de l'atelier découpage :



- niveaux 4 et 5 de l'atelier découpage :

 

- niveaux 6 et 7 de l'atelier découpage :




Pour la fiche de suivi, c'est ici :

Atelier découpage - fiche suivi (LaCatalane)


Enregistrer

14 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ce partage, cela va bien m'aider pour cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci beaucoup pour ces documents!!!! Exactement ce que je cherchais!

    RépondreSupprimer
  3. superrrrrrrrrrrrrrrrrrr merciiiiii pour mes loulous

    RépondreSupprimer
  4. Et avec la fiche de suivi en plus !!! merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Valérie183/9/16 15:45

    Merci beaucoup pour le partage de votre travail. Je vais installer cet atelier dans ma classe.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage ! A quelle période de l'année proposes tu cette activité autonome ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci! j'avais déjà utilisé ce défi découpage avec des CP. Je m'en ressers à présent pour mes GS en atelier de manipulation individuelle! J'ai juste remis en page pour que les bandes soient plus longues (les élèves pourront faire des collages en 3D s'ils le souhaitent) et j'ai mis 2 versions de spirales, la tienne (qui est plus pour les gauchers) et une autre en miroir (qui est plus pour les droitiers).

    RépondreSupprimer
  8. P'tit coucou, je viens te piller ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Merci! J'ai moi aussi fait une page de spirale retournées : découpage plus aisé pour les droitiers.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup! Cet atelier découpage sera dès lundi dans son bac des ateliers autonomes. Merci, merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  13. Sincères remerciements de partager ce beau programme. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce partage.
    Je commence l'activité découpage avec mes PS en leur racontant l'histoire de Mr Pouce qui avant servait à endormir les petits, mais maintenant qu'ils sont plus grands, M. Pouce s'ennuie.
    Alors, il aide les enfants à découper. Je dessine M. Pouce sur chaque pouce, 2 yeux et une bouche( du côté de l'ongle) et je leur raconte la suite.
    M. Pouce aime bien la lumière, le soleil, donc il doit toujours regarder vers le haut, sinon il est triste.
    Je leur indique ensuite comment mettre les doigts dans les trous des ciseaux, et comme M. Pouce est dessiné sur leur ongle, cela les aide à tenir les ciseaux dans le bon sens.
    J'espère que cela pourra vous aider aussi.

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires !